coloration

Mes idées reçues sur la coloration : démêler le vrai du faux

Vous aimeriez sauter le pas et vous faire une jolie coloration, mais les avis des uns et des autres vous mettent dans le doute. Pas de panique, on vous aide à y voir plus clair.
/

Partager

Une coloration maison est moins efficace que celle réalisée chez le coiffeur

FAUX

Aujourd’hui, il existe de nombreuses nuances disponibles en grande surface. Sachez aussi que les produits colorants contiennent des notices très bien expliquées donc il y a peu de risque de se tromper. De plus, si vous décidez de faire un ton sur ton ou de rester proche de votre couleur naturelle de cheveux, il n’y a aucun risque de voir votre chevelure totalement changée. En revanche, il est préférable de vous renseigner chez un professionnel si vous êtes brune et que vous souhaitez devenir blonde platine.

La coloration abîme les cheveux

VRAI ET FAUX

En cas de fortes sécheresses, en effet, la coloration risque de ne pas arranger les choses. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on vous conseille vivement de prendre soin de votre chevelure en réalisant des masques capillaires régulièrement. Ainsi, plus les cheveux sont en bonne santé, meilleur sera le résultat. De plus, une fois colorés, vos cheveux nécessitent des soins spécifiques qui leur apporteront tout ce dont ils ont besoin pour rester beaux et forts.

On peut choisir n’importe quelle couleur

FAUX

Pour choisir sa teinte, il faut se baser sur sa carnation, mais également sur la couleur de ses yeux. Mieux vaut choisir une teinte un ton ou deux plus claire que celle qu’on croit avoir, parce qu’on se croit toujours plus foncée que ce que l’on est. En plus, il sera plus facile de foncer à nouveau un peu, plutôt que d’éclaircir la chevelure.

Il faut respecter le temps de pause des colorations

VRAI et FAUX

Dans tous les cas, mieux vaut respecter à la lettre le temps de pause indiqué sur l’emballage au risque de voir la couleur foncer. En revanche, pour certaines tonalités comme les blonds cendrés ou celles aux reflets froids, il est possible de laisser poser la coloration 5 minutes supplémentaires (pas plus, surtout) pour s’assurer de la bonne prise des pigments et éviter les reflets jaunes.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration