soin-du-cheveu
Masque réparateur : quelle est son action ?
Masque réparateur : quels sont ses actifs ?
Conçu pour fortifier la fibre capillaire, colmater les brèches et réparer les pointes fourchues, ce type de masque contient généralement des céramides, de la kératine et/ou de l’arginine. Ces différents lipides, protéines et acides aminés jouent un rôle essentiel dans le renforcement de votre chevelure.
Grâce à l’utilisation hebdomadaire d’un masque réparateur, vous stimulez la croissance de vos cheveux et limitez leur chute. Avec ses vertus nourrissantes, ce soin permet à votre chevelure de retrouver un aspect soyeux et de gagner en souplesse.
Comment bien l’utiliser ?
Après avoir lavé et essoré vos cheveux, prélevez une à deux noisettes de masque et appliquez le soin sur l’ensemble de votre chevelure, à l’aide d’un peigne à dents larges. Cela vous permettra de mieux répartir le produit et de démêler votre crinière en douceur. Ensuite, prenez le temps d’envelopper vos cheveux dans une serviette chaude. Les bénéfices ? Les écailles s’ouvrent et favorisent l’absorption des actifs.
Laissez agir votre masque réparateur 20 minutes, puis rincez abondamment. Très onctueux, il peut être difficile à éliminer. Pensez à bien soulever vos mèches au moment du rinçage. Vos cheveux sont débarrassés de tous résidus lorsqu’ils crissent sous vos doigts !
Pour optimiser son efficacité, complétez votre masque par un shampooing riche en céramides !