soin-du-cheveu

Masque réparateur : quelle est son action ?

Concentré en actifs, ce type de soin permet aux chevelures abîmées de se refaire une beauté ! Découvrez vite ses principaux actifs, ses bienfaits et comment bien l'appliquer sur vos cheveux.
/

Partager

Masque réparateur : quels sont ses actifs ?

Conçu pour fortifier la fibre capillaire, colmater les brèches et réparer les pointes fourchues, ce type de masque contient généralement des céramides, de la kératine et/ou de l’arginine. Ces différents lipides, protéines et acides aminés jouent un rôle essentiel dans le renforcement de votre chevelure.

Grâce à l’utilisation hebdomadaire d’un masque réparateur, vous stimulez la croissance de vos cheveux et limitez leur chute. Avec ses vertus nourrissantes, ce soin permet à votre chevelure de retrouver un aspect soyeux et de gagner en souplesse.

Comment bien l’utiliser ?

Après avoir lavé et essoré vos cheveux, prélevez une à deux noisettes de masque et appliquez le soin sur l’ensemble de votre chevelure, à l’aide d’un peigne à dents larges. Cela vous permettra de mieux répartir le produit et de démêler votre crinière en douceur. Ensuite, prenez le temps d’envelopper vos cheveux dans une serviette chaude. Les bénéfices ? Les écailles s’ouvrent et favorisent l’absorption des actifs.

Laissez agir votre masque réparateur 20 minutes, puis rincez abondamment. Très onctueux, il peut être difficile à éliminer. Pensez à bien soulever vos mèches au moment du rinçage. Vos cheveux sont débarrassés de tous résidus lorsqu’ils crissent sous vos doigts !

Pour optimiser son efficacité, complétez votre masque par un shampooing riche en céramides !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu