coloration

Ma coloration a viré, que faire ?

Un changement de teinte ou une couleur mal entretenue réservent parfois de mauvaises surprises ! Heureusement, des solutions existent pour vous dépanner ! Voici nos astuces pour «sauver votre coloration».
/

Partager

Mon châtain a viré au roux, comment y remédier ?

Au fil du temps ou sous l’effet des rayons du soleil, le châtain peut s’oxyder et se parer de reflets roux. Pour les estomper, misez sur des soins repigmentants ou des produits adaptés aux brunettes à base d’huile d’argan, d’extraits de châtaigne, de henné ou de feuilles de noyer.

Ma couleur est trop claire, que faire ?

Votre nouvelle couleur ne vous convient pas et vous souhaitez l’assombrir ? Il vous faudra refaire une coloration en choisissant une tonalité plus foncée d’un ou deux tons. Néanmoins, veillez à espacer vos couleurs permanentes de deux semaines environ ! Elles ont tendance à abîmer vos cheveux.

Ma couleur est trop foncée, comment l’éclaircir ?

Ce cas de figure est le plus facile à rattraper ! Il vous suffit de faire dégorger la couleur en vous lavant les cheveux tous les jours pendant une semaine environ, jusqu’à ce qu’ils soient éclaircis. Pour rendre cette action encore plus efficace, choisissez un produit particulièrement détergent, comme un shampooing clarifiant par exemple.

Cependant, sachez que cette technique agresse votre cuir chevelu et n’éclaircira votre couleur que d’un ton. Dès que vous le pouvez, reprenez votre routine capillaire habituelle !

Mon blond a viré au vert à la piscine, que faire ?

Au contact du chlore, des reflets verdâtres peuvent apparaître sur vos cheveux blonds colorés. Si cela arrive, versez un sachet d’aspirine dans un demi-verre d’eau et appliquez le mélange sur les zones concernées. Si nécessaire, renouvelez l’application. Le pouvoir effervescent de ce médicament aide à faire dégorger les reflets verts.

Mon blond a des reflets jaunes, comment les neutraliser ?

Quand le blond devient terne, il a tendance à jaunir. Pour éliminer ces reflets, utilisez des soins déjaunissants à base de pigments bleus et violets, connus pour neutraliser le jaune. À quelle fréquence ? Une fois par semaine seulement ! Sinon, ils pourraient donner des tonalités violettes à votre chevelure !

De la même façon, si la couleur obtenue ne vous plaît pas, sachez qu’il existe des solutions pour l’atténuer ou revenir à la case départ !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration