coiffure

Lisseur à vapeur : à qui s'adresse-t-il ?

Très en vogue ces dernières années, le lisseur à vapeur a de nombreux atouts pour séduire. Découvrez s'il est fait pour vous.
/

Partager

Le lisseur à vapeur pour les cheveux secs

Le lisseur à vapeur est idéal pour lisser les cheveux secs de nature. En effet, contrairement à la version classique, il émet de la vapeur d’eau qui hydrate la fibre capillaire tout au long du lissage. C’est donc top pour éviter d’aggraver le dessèchement des cheveux, mais surtout préserver leur vitalité malgré les lissages à répétition.

D’autre part, la vapeur d’eau fait briller les cheveux secs qui ont souvent tendance à être ternes et rêches à cause du manque d’hydratation. Enfin, elle permet à la fois d’apporter de la souplesse aux longueurs, d’obtenir un lissage avec un beau mouvement et de préserver le volume de la chevelure.

Le lisseur à vapeur pour les cheveux épais et indisciplinés

A l’instar des cheveux secs, le lisseur à vapeur se révèle parfait pour les cheveux épais et indisciplinés. Oui, comme la vapeur d’eau renforce l’action lissante et assouplissante des plaques chauffantes, tous les cheveux — même les plus rebelles — se raidissent facilement et rapidement.

Grâce au lisseur à vapeur, vous n’avez donc plus besoin de passer de nombreuses fois sur la même mèche de cheveux afin d’obtenir le résultat escompté. Du coup, en limitant les passages, vous sensibilisez beaucoup moins la fibre capillaire pour, in fine, garder une chevelure éclatante de santé.

Notre conseil. Même avec un lisseur à vapeur, n’oubliez jamais d’appliquer un soin thermo-actif au préalable pour bien protéger vos cheveux contre les effets desséchants de la chaleur.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure