coiffure

Lisser ses cheveux afro sans défrisage, c'est possible ?

Pour lisser vos cheveux afro, le défrisage n'est pas la seule solution. Privilégiez une méthode plus douce, comme le brushing naturel. Mode d'emploi.
/

Partager

étape 1 : prendre soin de ses cheveux afro

C’est une étape indispensable. En nourrissant vos cheveux, ils seront plus faciles à coiffer, et bien sûr, en meilleure santé. Cela commence dès le lavage, en adoptant la méthode du co-washing. Cette dernière consiste à laver ses cheveux avec de l’après-shampooing, UNIQUEMENT. En effet, le shampooing à tendance à dessécher les cheveux afro, déjà secs par nature. L’après-shampooing, lui, est plus émollient et permet de nettoyer la chevelure en douceur.

Notre conseil d’expert : choisissez-le riche en beurre de karité et en huile de coco, comme l’Après-shampooing Expert Nutrition +. Très riche, il assouplit la chevelure et permet un démêlage au peigne en douceur.

étape 2 : passer au brushing

Après avoir pré-séché et démêlé vos cheveux, séparez-les en plusieurs sections et entamez votre brushing au sèche-cheveux et à la brosse ronde. La bonne gestuelle ? Enroulez vos cheveux de la racine à la pointe, puis faites glisser la brosse vers le bas, tout en dirigeant le flot d’air dans le sens du brossage. Pour ne pas surchauffer vos cheveux, le séchoir doit être tenu perpendiculairement à 5 cm de la brosse. Procédez ainsi mèche par mèche.

Notre astuce d’expert : pour obtenir un brushing parfait, repassez deux à trois fois sur une même mèche. Ensuite, fixez la coiffure par un coup d’air froid.

étape 3 : finaliser le lissage au fer à lisser

Lorsque vos cheveux sont bien secs, appliquez un soin thermo-protecteur sur l’ensemble de votre chevelure, comme le Soin Expert Protection 230°. Puis, faites une repasse mèche à mèche avec un fer à lisser. Préférez un modèle de qualité, en céramique ou en tourmaline, moins agressif pour les cheveux frisés.

Notre conseil d’expert : pour finir, vaporisez une laque anti-frisottis, comme la Laque Expert Création Lissage Anti-frizz, afin de protéger vos cheveux lisses de l’humidité.

De cette façon, votre lissage devrait tenir au moins 3-4 jours.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure