soin-du-cheveu

Les soins sans rinçage, mode d'emploi

Nourrissants, réparateurs ou encore thermo-actifs, les soins sans rinçage sont formulés pour protéger et vos cheveux et contribuent à les rendre plus beaux en un seul geste. Comment les utiliser ? Suivez le guide !
/

Partager

Qu’est-ce qu’un soin sans rinçage ?

Sous forme de crème ou en spray, le soin sans rinçage s’applique après le shampooing sur cheveux humides ou en retouches sur des cheveux secs. Comme une crème de jour capillaire, il hydrate et forme comme une barrière protectrice à la surface du cheveu.

Quels soins sans rinçage en fonction de mon type de cheveux ?

Selon leur nature, ces soins peuvent contenir du beurre de karité et/ou des huiles végétales, comme le Soin Professionnel Expert Nutrition +. Des ingrédients connus pour discipliner les frisottis des cheveux très secs et assouplir la fibre. D’autres contiennent du céramide, un lipide qui permet de réparer les cheveux abîmés et cassants.

Adepte du brushing et du fer à lisser ? Protégez toujours vos longueurs avec un soin thermo-actif, efficace face aux températures élevées des appareils chauffants. En plus, il aide à faciliter la mise en forme de votre coiffure.

Quant aux cheveux colorés, misez sur des soins sans rinçage à la vitamine E anti-oxydante qui préservera votre couleur des agressions extérieures (pollution, soleil, etc.) et l’empêchera de ternir. Enfin, si votre blond vire au jaune, munissez-vous d’un soin déjaunissant. Formulé à base de pigments bleus et violets, ce type de produit est connu pour neutraliser le jaune.

Les soins sans rinçage sont aussi utiles pour réparer vos cheveux après une décoloration. N’hésitez pas à vous en servir dans ce cadre !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu