soin-du-cheveu

Les cheveux sont-ils plus secs en hiver ?

Vous trouvez vos cheveux plus secs et fragiles en hiver ? C'est normal ! Tout comme votre peau, ils craignent le froid et demandent à être chouchoutés. On vous dit pourquoi !
/

Partager

Quel est l’impact du froid sur vos cheveux ?

Qui dit températures basses, dit temps sec. Ce phénomène saisonnier constitue alors une agression pour vos cheveux, au même titre que les rayons UV, le vent ou la pollution. Les cheveux, même normaux, ont tendance à se dessécher, et deviennent ternes.

Autre inconvénient du froid : il rend les cheveux électriques. Généralement, cela se produit lorsque la chevelure entre en contact avec des matières synthétiques et subit des frottements. Le reste de l’année, la charge d’électricité s’évapore grâce à l’humidité de l’air environnant. Mais ce processus est freiné en hiver à cause de l’air sec et l’électricité statique reste à la surface des cheveux.

Quelle routine adopter en hiver ?

Pour faire face à la saison hivernale, vos cheveux ont besoin d’un programme 100 % cocooning. Pour cela, rien de mieux que les actifs riches en lipides, comme le beurre de karité et l’huile de coco. Vous les trouverez dans les soins nourrissants, comme ceux de la gamme Expert Nutrition. Ils aident à combler les zones endommagées et à lisser les écailles. De quoi retrouver une chevelure saine et soyeuse !

Autre coup de pouce, un bain d’huile végétale une fois par mois. Choisissez-la en fonction de votre type de cheveux : celle d’argan pour les cheveux normaux, de l’huile de ricin pour les cheveux fins et celle de coco pour les cheveux secs, frisés ou crépus. Puis, appliquez l’huile sur l’ensemble de la chevelure et laissez poser toute la nuit. Sinon, vous pouvez aussi l’utiliser en soin sans rinçage sur les pointes si elles sont abîmées.

Une routine optimale pour avoir de beaux cheveux en hiver !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu