coiffure

Les accessoires cheveux des années 1990 font leur come-back

C'est bien connu, la mode est un éternel recommencement. Preuve en est, les accessoires cheveux des années 1990 s'imposent comme des must-have pour cette saison automne-hiver 2018/2019. On vous dit tout.
/

Partager

Depuis fin 2017, on constate peu à peu le retour des accessoires phare des années 90. Et pour cette saison automne-hiver 2018/2019, ces derniers signent un carton plein ! De la pince crabe au chouchou en passant par le serre-tête cranté, on les a tous aperçus sur les têtes des mannequins défilant pour les Fashion Weeks. Zoom sur ces accessoires résolument old school qui agitent la beauty sphère.

Le serre-tête cranté

Tout droit venu des nineties, le serre-tête cranté (appelé aussi serre-tête zigzag) fait son grand come-back cette saison. Pour rappel, c’est un accesssoire mi-peigne, mi-headband, que l’on cale derrière les oreilles. Généralement fabriqué en plastique, il se distingue par ses dents régulières qui servent à maintenir les cheveux à l’avant de la tête. Le tout en donnant un effet zigzag original.

Comment l’adopter ? Pour être pile-poil dans la tendance de la saison, portez le serre-tête cranté sur un chignon flou ou déstructuré. Ce qui va permettre d’obtenir un rendu à la fois naturel, moderne et tendance. Enfin, question emplacement, vous avez carte blanche : réalisez un chignon haut perché, en bas de la nuque ou au milieu du crâne selon l’occasion, votre style ou votre humeur du jour.

La pince crabe XXL

Avec ses grosses dents et son style oversize, la pince crabe XXL est depuis toujours un accessoire ultra-pratique pour celles qui souhaitent maintenir leurs cheveux sous la douche sans les mouiller. Mais cette saison, de la même façon que durant les années 1990, la pince crabe XXL sort à nouveau de la salle de bains pour descendre dans la rue et s’afficher fièrement sur les chevelures des beautistas.

Comment l’adopter de façon tendance ? Pour être pile-poil dans la tendance de la saison, portez la pince crabe XXL de façon classique, c’est-à-dire à l’arrière de la tête pour donner l’illusion d’un chignon banane. N’hésitez pas également à plaquer vos racines à l’avant de la tête à l’aide d’une noisette de gel. Enfin, choisissez de préférence un accessoire qui se rapproche de votre couleur de cheveux pour rester élégante en toutes circonstances.

Le chouchou

Terminons par l’élastique culte des années 1990, qui n’est autre que le chouchou. Cet accessoire vintage et ultra-visible dans les cheveux continue de séduire, même si son retour sur le devant de la scène date déjà de quelques mois. Son plus bel atout ? Sa capacité à s’adapter à chaque style en fonction du modèle que vous choisissez : fleuri pour une touche romantique, coloré pour un rendu girly ou encore noir pour un effet passe-partout.

Comment l’adopter de façon tendance ? Pour suivre la tendance de la saison, portez le chouchou sur une ponytail ou un chignon de votre choix. Utilisez d’abord un élastique standard (fin ou transparent) pour attacher correctement vos cheveux. Ensuite, déposez le chouchou à la base de votre coiffure sans le nouer. De quoi apporter à votre coiffure la petite touche rétro escomptée.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure