coloration

Le Splithair : une technique de coloration extravagante

Après le rainbow hair, le Pixel hair et autres tendances colorées, voici le Splithair, un nouveau mouvement capillaire qui fait parler de lui !
/

Partager

Le Splithair : une tendance venue des réseaux sociaux

Pour celles qui suivent Instagram et Pinterest, le #splithair a dû vous interpeler. En effet, cette nouvelle tendance capillaire a pris sa source sur les réseaux sociaux.

«Split», qui signifie «scinder» en anglais est la base de cette technique de coloration qui consiste à teindre ses cheveux d’une couleur sur la partie droite et d’une autre sur la partie gauche. Ainsi, vous affichez une chevelure bicolore des plus extravagantes !

Comment réaliser un Splithair ?

Rien de plus facile, le Splithair est l’une des tendances colorées les plus simples à réaliser. En effet, il vous suffit de faire une raie bien droite au milieu de la tête. Puis, colorez la première partie avec une couleur souhaitée, puis, la seconde avec une autre teinte.

N’oubliez pas de bien respecter le temps de pause de chaque couleur pour un résultat optimal. De même, si vous avez une base foncée, pensez à décolorer vos cheveux avant de passer à l’étape teinture.

Splithair : quelles couleurs choisir ?

Pour les plus audacieuses, on vous conseille de choisir des couleurs flashy comme le rose fluo et le rouge, ou encore, le bleu et le vert. Les plus coquettes préféreront les teintes douces comme le rose pastel et le bleu clair, ou encore, un joli vert d’eau avec un gris clair.

Enfin, pour celles qui ne veulent pas trop se faire remarquer, le blond et le châtain foncé ou le brun marchent très bien.

Si vous êtes prêtes à voir la vie en bicolore, vous pouvez aussi tester une technique de coloration plus classique : le tie and dye.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration