soin-du-cheveu

Le multishampoo, une nouvelle façon de se laver les cheveux

On connaissait le no poo, le low poo et le reverse shampoo, mais voilà qu'une nouvelle méthode pour faire son shampooing surgit : le multishampoo. En quoi consiste-t-elle ? Et quels sont ses avantages ? On vous dit tout !
/

Partager

Le multishampoo, qu’est-ce que c’est ?

Désormais, tous nos acquis beauté semblent être remis en cause : le lavage des cheveux, l’application du déodorant, prendre des douches quotidiennes, etc. Une volonté de la part des experts en cosmétique de préserver notre peau et notre cuir chevelu. Voilà pourquoi, il existe plusieurs façons de se laver les cheveux avec ou sans shampooing : no poo, low poo, co-washing, etc.

Ici, le multishampoo consiste à laver les racines avec un shampooing, et à nettoyer les pointes avec un autre. Bien souvent, ces différentes zones de votre chevelure n’ont pas les mêmes besoins. Tout comme la zone T sujette aux excès de sébum et le reste du visage qui est plus sec, par exemple.

Dans quels cas faire un multishampoo ?

Cette technique convient particulièrement à celles qui ont les cheveux mixtes, c’est-à-dire des racines grasses et des pointes sèches. Vous pouvez alors laver vos racines avec un shampooing purifiant à base d’argile verte et/ou d’huiles essentielles d’agrumes, réputés pour réguler la production de sébum. Puis, misez sur un shampooing plus nourrissant pour vos pointes, avec des actifs comme le beurre de karité ou l’huile d’argan, qui pourra rendre les extrémités plus soyeuses. Le mix parfait pour une chevelure équilibrée !

Enfin, si cette méthode ne vous convient pas, pourquoi ne pas essayer le reverse shampoo ?

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu