soin-du-cheveu

Le hair dusting ou comment sauver ses pointes fourchues

Vous cherchez un moyen d'éliminer vos pointes abîmées sans tout couper ? Eh bien sachez que c'est la mission principale du hair dusting ! Zoom sur le retour fracassant de cette vieille technique qui affole actuellement les réseaux sociaux.
/

Partager

Le hair dusting, c’est quoi exactement ?

Le hair dusting est une technique de coupe utilisée par les coiffeurs depuis de nombreuses années pour se débarrasser des pointes abîmées. Et le concept est aussi simple qu’efficace : d’abord, le coiffeur étire une mèche de cheveux afin que les fourches émergent et ressortent clairement du lot. Au fur et à mesure, il coupe ensuite de façon verticale toutes les pointes qui rebiquent à l’aide d’une paire de ciseaux professionnelle.

À savoir, le hair dusting peut se réaliser sur une zone spécifique ou sur la totalité de la chevelure selon l’état de cette dernière. Néanmoins, cette technique nécessite à chaque fois du temps, de la patience et de la précision car aucun faux pas n’est autorisé. Ce pourquoi il est fortement déconseillé de le faire toute seule à la maison.

Le hair dusting, pour qui ?

Le hair dusting est destiné à toutes, même s’il est davantage pratiqué sur les femmes aux cheveux longs. En effet, plus les cheveux poussent, plus ils sont propices à avoir des fourches au niveau des pointes, qui sont les parties les plus vieilles et fragiles de la tige capillaire. De plus, ce sont souvent les filles aux cheveux longs qui ne veulent pas sacrifier un centimètre de leur longueur obtenue après des longues années de pousse.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu