coloration

Le bronzing, la colo incontournable du moment

Avis à toutes celles qui souhaitent changer de tête : s'il y a bien une coloration tendance ce printemps-été 2018, c'est bel et bien le bronzing ! Concept, atouts, réalisation… On la décrypte pour vous.
/

Partager

Le bronzing, un effet ensoleillé dans les cheveux

Ultra tendance cette saison, le bronzing est une coloration qui consiste à créer un effet «  »coup de soleil » » dans les cheveux, comme si vous reveniez de longues vacances en Californie. De fait, cette technique apporte des reflets lumineux pour booster l’éclat de toute la chevelure. Modulable selon les cheveux et envies de chacune, le bronzing doit alors être toujours réalisé sur-mesure afin d’obtenir le résultat le plus subtil possible.

Le bronzing : quelle technique de coloration utiliser ?

Pour réaliser un bronzing digne de ce nom, le coiffeur va décolorer quelques mèches de cheveux essentiellement au niveau des demi-longueurs. Il va également se concentrer autour du visage et à la surface de la chevelure. Côté teintes, il va utiliser une couleur dans des tons chauds et légèrement plus clairs que votre base de départ. L’idée étant de ne pas créer trop de contraste afin de garantir un résultat naturel.

Le bronzing : pour qui ?

Bonne nouvelle, le bronzing convient à toutes les femmes, peu importe la coupe (courte, longue, carrée, dégradée…), la texture (lisse, ondulée, bouclée…), la couleur (blond, châtain, roux, brun) et la nature de cheveux (fins ou épais). De plus, cette technique permet de mettre en valeur toutes les carnations, des teints les plus pâles aux peaux noires et métissées. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas succomber !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration