soin-du-cheveu

Laisser sécher ses cheveux à l'air libre, bon ou mauvais ?

Contrairement aux idées reçues, laisser sécher votre crinière à l'air libre peut avoir un effet néfaste sur vos cheveux. On vous explique pourquoi.
/

Partager

Séchage à l’air libre : pourquoi est-ce une fausse bonne idée ?

À force d’entendre que les sources de chaleur abîment les cheveux, vous êtes devenue une adepte du séchage à l’air libre, été comme hiver ? Sachez néanmoins qu’un cuir chevelu laissé humide, peut entraîner l’apparition de pellicules et augmenter la chute de cheveux. De plus, il tend à rendre les racines plus grasses.

Quelles solutions pour sécher ses cheveux sans les abîmer ?

L’important est de trouver le bon équilibre. Pour cela, essorez bien vos cheveux à la sortie de la douche et épongez-les avec une serviette en microfibre. Plus douce, elle respecte la structure du cheveu. Puis, appliquez un soin thermo-protecteur, comme le Soin Expert Protection 230°, avant d’utiliser votre sèche-cheveux. Il aide à protéger les longueurs du souffle et de la chaleur émis par l’appareil.

Notre conseil d’expert : réglez votre sèche-cheveux à température tiède et concentrez-vous sur les racines, plutôt que de vous attarder sur les pointes. Lorsque votre chevelure est presque sèche, finalisez le séchage avec l’option « air froid ». Ses bénéfices ? Il optimise la brillance de votre chevelure, en resserrant les écailles et en limitant l’effet mousseux.

Une fois vos cheveux secs, apportez-leur une dose de nutrition, à l’aide d’un soin sans rinçage, comme le Soin sans rinçage Expert Nutrition +. Généralement riche en beurre végétal, il aide à assouplir, nourrir en profondeur et réparer les pointes. Tout pour conserver une belle chevelure malgré l’utilisation du séchoir.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu