soin-du-cheveu

La cure de sébum, qu'est-ce que c'est ?

La cure de sébum, tout le monde en parle, sur les blogs et les réseaux sociaux. Mais quel est le principe ? Et quels sont ses bienfaits ? On vous en dit plus !
/

Partager

La cure de sébum : en quoi ça consiste ?

Forcément, aux premiers abords, cela ne donne pas envie. On s’imagine les cheveux luisants et privée de toute vie sociale. Car en effet, la cure de sébum consiste à ne pas se laver les cheveux pendant un mois ! Une méthode encore plus drastique que le no-poo, qui lui, autorise les produits naturels pour nettoyer le cuir chevelu.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le sébum est bon pour les cheveux. L’objectif est donc de laisser ce corps gras s’auto-réguler et hydrater la chevelure. Une cure détox en somme !

Cure de sébum et cheveux gras : comment gérer le quotidien ?

Si le shampooing est proscrit, pas question de laisser ses cheveux à l’abandon pour autant. Pensez à les brosser ou peigner deux fois par jour afin d’éliminer les saletés et les peaux mortes. Sans oublier de laver votre brosse à l’eau chaude et au savon après chaque utilisation.

Pour ne pas paraître trop négligée dans votre vie socio-professionnelle, laissez libre cours à votre créativité : coiffure wet, chignon plaqué ou mise en beauté avec un foulard, tout est permis ! En panne d’inspiration ? Faites un tour sur les réseaux sociaux pour piocher de nouvelles idées. Sinon, sachez que certaines adeptes privilégient le port de la perruque à cette période. À vous de choisir !

Autre astuce : attirer le regard ailleurs, en portant un rouge à lèvres flashy par exemple.

La cure de sébum : quels résultats ?

Au moment de la délivrance, ne gâchez pas tout avec un shampooing décapant. Optez pour un produit sans silicone et limitez-vous à un lavage. Celles qui ont testé déclarent que leurs cheveux sont incroyablement doux et brillants, avec en prime un volume décuplé ! Les cheveux chutent beaucoup moins, les pellicules disparaissent, et cerise sur le gâteau : les cheveux sont propres plus longtemps. D’après les témoignages, certaines ne feraient plus qu’un shampooing par semaine. Ça fait rêver finalement, non ?

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu