coloration

La coloration ton sur ton en 3 questions

Entre couleur permanente, semi-permanente et temporaire, il est parfois difficile de s'y retrouver ! Pour y voir plus clair, voici ce que vous devez savoir sur la coloration ton sur ton.
/

Partager

À quoi sert la coloration ton sur ton ?

Comme son nom l’indique, cette technique de coloration sert à raviver l’éclat de votre couleur naturelle. Elle apporte de beaux reflets, de belles nuances et gaine les longueurs, tout en respectant votre couleur de base. Formulée sans ammoniaque, la coloration ton sur ton a un faible pouvoir oxydant. De ce fait, les pigments artificiels sont déposés à l’intérieur du cheveu, sans en atteindre le cortex (cœur de la tige capillaire). Vous pourrez alors foncer ou éclaircir votre chevelure jusqu’à deux tons.

Combien de temps dure-t-elle ?

À mi-chemin entre une couleur temporaire et permanente, la coloration ton sur ton conserve son intensité et sa brillance jusqu’à six à huit semaines. De plus, proche de votre couleur naturelle, l’effet racine est peu visible. Vous ne serez pas obligée de faire des retouches, et vos cheveux seront ainsi moins abîmés !

La coloration ton sur ton est-elle efficace pour couvrir les cheveux blancs ?

Dite semi-permanente, ce type de coloration les cache à 50 %. Idéal pour masquer les premiers cheveux blancs ! En revanche, s’ils sont plus nombreux, optez plutôt pour une coloration permanente qui les couvrira à 100 %.

En résumé, si votre chevelure est terne ou trop uniforme, la coloration ton sur ton est une technique efficace pour réveiller sa couleur de cheveux !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration