coloration

La coloration permanente, tout ce qu'il faut savoir

Vous avez envie de sauter le pas mais n'êtes pas sûre à 100 % ? Pour passer le cap d'une nouvelle couleur sereinement, voici les infos importantes à savoir sur la coloration permanente.
/

Partager

Coloration permanente, qu’est-ce que c’est ?

Contrairement à la coloration temporaire, les composants de la coloration permanente ouvrent les écailles de la fibre et pénètrent au cœur du cheveu pour une couleur durable, voire même définitive. Ce phénomène est appelé «oxydation». Voilà pourquoi, il vaut mieux être sûre de la teinte choisie ! Des shampooings fréquents feront dégorger une couleur trop foncée mais ne pourront pas l’enlever.

Une couleur permanente abîme-t-elle mes cheveux ?

Aujourd’hui, les formules des colorations permanentes ont évolué et sont moins nocives pour votre fibre capillaire. Néanmoins, elles ont tendance à dessécher et à fragiliser les cheveux. Pour bien les nourrir et préserver l’éclat de votre couleur, préférez des produits pour cheveux colorés, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur, et des soins nutritifs riches en huiles végétales.

Notre conseil d’expert : faites un masque hebdomadaire sur cheveux lavés et essorés. Enveloppez le tout dans une serviette chaude pour favoriser l’ouverture des écailles et la pénétration des actifs. Laissez agir 20 minutes et rincez abondamment.

Comment gérer l’apparition des racines avec une coloration permanente ?

Une chose est sûre, plus la couleur choisie s’éloigne de votre base naturelle, plus il vous faudra entretenir vos racines régulièrement. De manière générale, des retouches sont nécessaires tous les 3 mois environ. Bonne nouvelle, il existe désormais des kits de coloration réutilisables, comme la Couleur Permanente au pinceau, efficaces pour retoucher ses racines à la maison.

Il ne vous reste plus qu’à bien appliquer votre coloration maison !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration