coloration

La coloration permanente en 3 questions

Envie de changer de couleur, mais vous manquez d'informations sur la coloration permanente ? Voici nos réponses pour vous aider à faire votre choix.
/

Partager

À quoi sert la coloration permanente ?

Cette coloration contient généralement de l’ammoniaque, ou un agent chimique similaire (moins agressif), qui permet de colorer les cheveux par oxydation. Le produit colorant soulève alors les écailles et installe ses pigments artificiels au cœur de la fibre. À la clé, un changement de couleur durable ! C’est d’ailleurs le seul procédé capable de foncer ou éclaircir (après une décoloration) votre chevelure de plusieurs tons.

Notre conseil d’expert : avant de faire votre couleur, pensez toujours à faire un test d’allergies au préalable. Pour cela, appliquez le produit colorant sur une petite partie de votre peau (derrière les oreilles par exemple). Si après 24h, aucune réaction (rougeurs, démangeaisons, gonflement) ne se manifeste, vous pouvez utiliser le produit.

Combien de temps dure-t-elle ?

Une fois déposée dans le cortex (partie interne du cheveu), la couleur permanente est définitive. Il vous faudra attendre la repousse pour retrouver votre couleur naturelle. Néanmoins, lors des premiers shampooings, la couleur dégorge et s’éclaircit un peu.

Sachez aussi qu’une coloration permanente demande un entretien régulier des racines, toutes les quatre à six semaines environ.

La coloration permanente est-elle efficace pour couvrir les cheveux blancs ?

C’est LA solution la plus adaptée, surtout si vos cheveux blancs sont nombreux, car ce type de coloration permet de les couvrir à 100 %. En revanche, s’ils sont peu visibles, une couleur semi-permanente suffit puisqu’elle les masque à 50 %.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre coloration permanente ou temporaire !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration