soin-du-cheveu

L'huile de jojoba, un ingrédient exceptionnel pour vos cheveux

Surnommée “l'or des Incas”, l'huile de jojoba est un soin miracle qui possède d'extraordinaires propriétés pour les cheveux. Si vous ne deviez choisir qu'une seule huile végétale pour chouchouter vos longueurs, ce serait elle ! Quel est l’effet de l’huile de jojoba sur les cheveux et dans quel cas l’utiliser, découvrez absolument tout ce que vous devez savoir sur l’huile de jojoba et ses vertus pour vos cheveux.
/

Partager

L’huile de jojoba sur les cheveux pour booster leur brillance

Grâce à sa composition très proche du sébum humain, l’huile de jojoba a pour vertu d’assouplir les cheveux tout en dopant leur éclat. Elle est idéale pour sublimer les couleurs naturelles et leur permet de capter parfaitement la lumière.

L’huile de jojoba possède un effet kératoplastique, c’est-à-dire qu’elle favorise la kératinisation des cellules et la régénération de l’épiderme, c’est la raison pour laquelle elle est également très utilisée dans les soins pour la peau. En bref, elle est le produit de beauté magique à toujours avoir chez soi !

Comment utiliser l’huile de jojoba pour booster la brillance de mes cheveux ?

Pour une action immédiate, appliquez un peu d’huile de jojoba dans vos cheveux chaque matin, directement sur vos longueurs. À la clé, une chevelure hydratée et éclatante de santé.

L’huile de jojoba pour réparer les cheveux abîmés

Forte de ses vertus nourrissantes, protectrices et régénératrices, l’huile de jojoba est l’alliée des cheveux secs, abîmés ou sensibilisés. En effet, sa formule fortement concentrée en vitamine E et en acides gras aide à réparer, resserrer et gainer les écailles de la fibre capillaire.

Comment utiliser l’huile de jojoba sur les cheveux secs ?

 Si vous souhaitez obtenir une action intensive pour réparer vos cheveux et les hydrater en profondeur, vous pouvez réaliser un bain d’huile une à quatre fois par mois selon l’état de vos cheveux. Répartissez votre huile de jojoba de la racine aux pointes (à la différence d’autres huiles végétales elle graisse beaucoup moins les cheveux ) puis laissez poser le plus longtemps possible, idéalement tout au long d’une nuit. Pour accroitre les effets de votre bain d’huile et éviter de tâcher vos draps, enveloppez votre chevelure d’une serviette.

L’huile de jojoba et les cheveux gras

Même si cela peut sembler paradoxal, l’huile de jojoba est un soin parfait pour prendre soin des cheveux gras. Composée à 97% d’esters cireux (on la considère comme une cire végétale), elle ne graisse pas les cheveux et bénéficie même de propriétés sébo-régulatrices.

Comment utiliser l’huile de jojoba sur les cheveux gras ?

Pour profiter des bienfaits de l’huile de jojoba sur vos cheveux gras, prenez littéralement le problème à la racine ! Massez délicatement votre cuir chevelu avec une noisette d’huile, puis laissez poser une dizaine de minutes avant de faire votre shampooing. Vous verrez, il y a de quoi être bluffée !

L’huile de jojoba pour les cheveux bouclés

Les cheveux bouclés et frisés ont naturellement tendance à être secs. En cause ? Le sébum qui a du mal à se répartir sur les longueurs. C’est la raison pour laquelle l’huile de jojoba est aussi parfaite pour prendre soin des cheveux bouclés et frisés !

Comment utiliser l’huile de jojoba sur les cheveux bouclés et frisés ?

L’huile de jojoba étant une huile végétale particulièrement légère qui n’étouffe pas le cheveu. Elle est donc l’alliée parfaite des cheveux bouclés et frisés ! Appliquez-la tous les matins au moment du coiffage sur cheveux secs. Une seule noisette suffit, l’idée ici n’est pas de surcharger mais de gainer vos cheveux tout en les débarrassant de leurs frisottis afin d’obtenir des boucles parfaitement rebondies !

L’huile de jojoba dans vos soins capillaires

Et si vous intégriez pour de bon l’huile de jojoba dans votre routine capillaire ? Si l’idée vous tente, sachez que plusieurs solutions s’offrent à vous :

Misez sur une gamme de produits pour cheveux riche en huile de jojoba : nombreuses sont les gammes de soins pour cheveux secs et/ou bouclés à intégrer l’huile de jojoba à leur composition. Vous trouverez donc sans mal des masques à l’huile de jojoba et des shampoings à l’huile de jojoba dans le commerce.

Créez vos propres soins capillaires : si vous êtes une adepte des soins à réaliser vous-même, l’huile de jojoba est un ingrédient incontournable !

Utilisez l’huile de jojoba pure : si vous n’avez ni le temps ni forcément l’envie de concocter vos propres soins, vous pouvez utiliser l’huile de jojoba sur vos cheveux pure. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou d’ylang-ylang pour parfumer vos cheveux !

Dans l’idéal, adoptez les produits de la gamme Expert Couleur Franck Provost. Masque, shampoing, après-shampoing, chacun des produits de la gamme est enrichi en Baie d’Açaïe pour nourrir et protéger les longueurs.

Vous rêvez de belles longueurs ? Alors découvrez 3 huiles végétales qui stimulent la pousse des cheveux.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu