soin-du-cheveu

L'eau de riz, magique pour les cheveux !

Utilisée depuis des années sur les cheveux par les femmes asiatiques, l'eau de riz est le nouvel incontournable de la routine beauté capillaire. Explications d'une pratique ancestrale qui rend les cheveux lisses et brillants.
/

Partager

Des bienfaits multiples

Voilà une lotion naturelle qui regorge de vertus nourrissantes. Riche en vitamines, en minéraux, en fer, en potassium, en zinc et en magnésium, l’eau de riz fait partie des ingrédients beauté tendance auxquels on prête de nombreuses vertus capillaires. Naturellement chargée en amidon, elle permet de lustrer la fibre du cheveu, de fortifier le cuir chevelu et de limiter les frisottis. Rien que ça ! Alors n’attendez plus pour l’intégrer à votre routine beauté et ainsi vous ouvrir la voie vers une chevelure souple et glossy.

Mode d’emploi : comment l’utiliser ?

La technique consiste à récupérer l’eau de rinçage du riz et à l’appliquer sur les longueurs et les pointes, à la manière d’un après-shampoing. 100% naturel donc ! Avant de faire cuire le riz, laissez-le tremper 10 à 15 minutes puis récupérez l’eau et appliquez-la sur cheveux mouillés après votre shampoing habituel. Laissez ensuite poser quelques minutes puis rincez.

Pour une lotion encore plus chargée en nutriments, favorisez l’eau de cuisson du riz qui agira comme un véritable masque. Cette version est idéale pour celles qui souhaitent displiciner et alourdir davantage leur chevelure. Si votre cuisson de riz ne coïncide pas avec votre jour de shampoing, pas de panique ! L’eau de riz se conserve 6 jours au réfrigérateur.

Les remèdes beauté naturels semblent être en vogue dans le monde du cheveu puisque le marc de café présente, lui aussi, des vertus considérables pour la crinière. Véritable exfoliant et accélérateur de pousse, il peut se coupler sans problème à l’utilisation de l’eau de riz pour un cuir chevelu apaisé et des longueurs lustrées ! À vous de jouer.

eau de riz bienfaits

La sélection Franck Provost


NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu