coloration
Je veux passer du brun au blond sans me louper
Passer par une décoloration
Le passage d’une base foncée à une base blonde nécessite de décolorer le cheveu. Cela consiste à éclaircir les pigments naturels de vos cheveux, pour ensuite les colorer dans la nuance de blond que vous voulez. Notre conseil d’expert pour bien faire : y aller progressivement. Vous n’obtiendrez pas la teinte souhaitée du premier coup. étalez l’opération sur plusieurs mois. Parce que la décoloration a tendance à abîmer les cheveux, nourrissez-les avec un après-shampooing et un masque hebdomadaire.
Commencez par éclaircir les pointes. Lorsque vous êtes sûre de votre teinte, étendez la décoloration jusqu’aux racines et appliquez le produit colorant sur l’ensemble des cheveux. Néanmoins, préférez un blond foncé à un blond platine. Il valorise davantage les peaux mates et l’effet est plus naturel.
Comment dissimuler les racines qui repoussent ?
Après 4 semaines, les racines sont déjà visibles. Inutile de refaire tout de suite une décoloration à ce niveau-là, vos cheveux seront très fragilisés. Pour dissimuler vos racines sans retouches, optez plutôt pour des astuces trompe-l’œil. Par exemple, tracez une raie floue, elle apporte du volume et estompe les racines. Vous pouvez aussi attacher vos cheveux, plaqués vers l’arrière ils paraissent plus sombres.
Prendre soin des cheveux blonds colorés
Au fil du temps, la coloration blonde a tendance à ternir. Pour préserver sa brillance, misez sur des soins dédiés aux cheveux colorés, comme la gamme Expert Couleur. Enrichie en extrait de baie d’Açaï, elle permet de nourrir, protéger et préserver l’éclat de votre coloration. Une à deux fois par semaine, neutralisez les reflets jaunes avec des soins déjaunissants.
Si vous souhaitez un changement moins radical, pourquoi ne pas éclaircir votre chevelure avec un balayage blond ?