soin-du-cheveu

Je peux me laver les cheveux tous les jours ?

Est-ce une bonne idée de se laver les cheveux tous les jours ? Ou faut-il espacer les shampooings ? Pour y voir plus clair, voici nos conseils pour bien laver vos cheveux sans les abîmer.
/

Partager

Shampooing quotidien : quelles conséquences pour mes cheveux ?

Lorsque vous vous lavez les cheveux tous les jours ou tous les deux jours, c’est souvent parce qu’ils regraissent très vite. Parfois même quelques heures après. Pourtant, plus les shampooings sont fréquents et plus vous sollicitez les glandes sébacées, responsables de la production de sébum. Résultat : les racines sont grasses. Et, le cercle vicieux recommence. La solution ? Espacer vos shampooings.

À quelle fréquence se laver les cheveux ?

L’idéal, pour les cheveux gras ? Trois shampooings par semaine avec un produit doux au PH neutre qui ne «décape» pas votre cuir chevelu. Une fois par semaine, alternez avec un shampooing spécial cheveux gras pour réguler la production de sébum à la racine.
Si vos cheveux sont secs, deux shampooings par semaine suffisent au risque d’assécher davantage votre fibre capillaire.

Comment espacer les shampooings ?

Quand vos cheveux commencent à regraisser, pourquoi ne pas vaporiser un peu de shampoing sec sur les racines ? Il absorbe le sébum et redonne du volume. Laissez poser le produit 2 à 3 minutes et brossez l’excédent.
Sinon, patientez jusqu’au prochain shampooing en attachant vos cheveux. C’est l’occasion de tester un chignon bien plaqué ou une queue-de-cheval basse par exemple. Notre astuce d’expert ? Vaporisez un pschitt de laque Expert Volume fixation normale pour fixer votre coiffure.

Pour rendre votre shampooing plus efficace, faites les bons gestes pour bien laver vos cheveux.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu