soin-du-cheveu

J'ai les cheveux poreux, que faire ?

Causée par des traitements agressifs, des colorations à répétition ou l'abus du fer, la porosité empêche à vos cheveux d'être bien hydratés. Comment y remédier ? Voici notre routine complète.
/

Partager

Cheveux poreux : quels inconvénients ?

Lorsque les cheveux sont très poreux, ils absorbent facilement l’eau mais la rejettent aussitôt. Du coup, ils manquent d’hydratation. Les écailles sont soulevées, votre chevelure paraît alors rêche, desséchée, terne, et s’emmêle facilement.

Quelle routine capillaire adopter ?

Pour maintenir l’hydratation des cheveux poreux, il faut lisser les écailles.

Notre conseil d’expert : misez sur des soins à base d’huiles végétales (coco, argan, olive…) et de beurre de karité, comme le Masque Expert Nutrition, connus pour sceller la cuticule. Ils permettent de nourrir la fibre en profondeur et empêchent à l’eau de s’évaporer trop vite. Alternez avec des produits riches en kératine, capables de rendre votre chevelure plus résistante et de réparer les zones endommagées.

Enfin, faites votre tout dernier rinçage au vinaigre de cidre. Composé de nombreux oligoéléments (fer, magnésium…), cet ingrédient resserre les écailles et préserve le pouvoir hydratant des soins appliqués précédemment. Avec une brillance optimale en prime ! Pour l’utiliser, mélangez deux à trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau et versez sur l’ensemble de la chevelure.

Pour savoir si vos cheveux sont poreux, faites un test de porosité ! Il vous indiquera si celle-ci est faible, moyenne ou forte.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu