coloration
Inspiration de l'expert – Les tips pour ne pas rater sa colo au pinceau
Les avantages d’une coloration au pinceau
Utilisée d’abord par les professionnels, nous avons voulu que la coloration au pinceau soit accessible aussi à la cliente. Elle permet une application beaucoup lus minutieuse, mais aussi plus ciblée, si vous souhaitez simplement retoucher vos racines. Tous les accessoires de pro sont dans le kit Couleur Permanente au pinceau.
La gestuelle pour appliquer sa coloration maison
Devant votre miroir, mettez vos cheveux vers l’arrière et passez d’abord le produit colorant sur les bordures. Ensuite, avec la queue du pinceau, faites une raie au milieu et appliquez la couleur sur l’ensemble de la chevelure en allongeant le geste des racines aux pointes. Le point fort du pinceau : il dépose la couleur, sans la brosser. Résultat, on ne perd pas l’efficacité de la coloration.
Respecter le temps de pose
Une coloration réussie, passe par un temps de pose respecté ! Si on rince le produit trop vite, l’oxydation est inachevée et une déperdition des pigments est possible. Par conséquent, la couleur est moins durable. D’ailleurs, on pense à tort que réduire le temps de pose abîme moins les cheveux, c’est faux.
À l’inverse, prolonger le temps de pose peut plomber le cheveu et le rendre plus terne. Du coup, vous n’aurez pas la brillance normalement apportée par une couleur permanente. De plus, vos cheveux sont aussi plus poreux. Dans tous les cas, la couleur n’est pas plus révélée, bien au contraire.
Un parfait rinçage du produit
Au rinçage, émulsionnez d’abord la couleur avec vos gants. Ensuite, versez abondamment de l’eau sur toute la chevelure en frottant les racines, sans oublier la nuque et l’arrière des oreilles. Tant que l’eau dans le lavabo ou la baignoire n’est pas claire, il ne faut pas faire de shampooing.