soin-du-cheveu

Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?

Régénérante, restructurante et nourrissante, l'huile d'argan regorge de bienfaits pour les cheveux. Lumière sur ce secret de beauté oriental 100 % naturel.
/

Partager

Produite au sud-ouest du Maroc, l’huile d’argan est fabriquée à partir des noyaux du fruit de l’arganier. Si celle-ci peut être consommée dans l’alimentation, c’est surtout pour ses vertus cosmétiques, et plus particulièrement capillaires, qu’elle est prisée. Une alliée beauté dont vos cheveux ne pourront plus se passer.

L’huile d’argan : un concentré d’hydratation pour vos cheveux

Riche en acides gras mono et poly insaturés, l’huile d’argan fait des miracles sur les cheveux secs. Et pour cause, celle-ci pénètre la fibre capillaire et la nourrit en profondeur. Présente dans de nombreux soins capillaires, comme des beurres et des mélanges d’huiles végétales ou encore des shampoings et des masques, c’est sans doute lorsqu’elle est utilisée pure qu’elle est le plus efficace. Le mieux est donc de l’appliquer sur les longueurs et de laisser poser le tout quelques heures. C’est que l’on appelle un bain d’huile végétale. Résultat, les cheveux se font souples, éclatants et soyeux ! Une astuce imparable pour entretenir les crinières méchées ou colorées particulièrement assoiffées.

L’huile d’argan : un stimulant capillaire

Grâce à la vitamine E qu’elle contient, l’huile d’argan est idéale pour stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et donc la production de kératine. Mieux oxygénés, les cheveux se font plus résistants et poussent plus vite. Notre conseil : appliquez une noisette de cette huile végétale au creux de votre main et effectuez des mouvements de rotation sur votre crâne tout en douceur. Action garantie.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu