soin-du-cheveu

Gommage cheveux : mode d'emploi

Vous connaissiez le gommage pour la peau ? Et si vous vous mettiez au gommage pour cheveux ? Imparable pour assainir le cuir chevelu et donner du peps aux longueurs, ce soin capillaire va devenir votre nouveau secret beauté. À condition de respecter le mode d'emploi.
/

Partager

Parce qu’il permet d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum, le gommage du cuir chevelu est l’allié des cheveux gras. Mais cela ne veut pas dire que les autres types de cheveux doivent se priver de ses bienfaits. Réalisé une fois par semaine, ce soin renforce les longueurs et favorise leur pousse.

#1 Appliquez le gommage pour cheveux uniformément

Avant votre shampoing, munissez-vous d’un peigne et appliquez votre gommage pour cheveux raie par raie, au niveau des racines, afin de répartir le produit de façon homogène sur l’ensemble du cuir chevelu.

#2 Massez délicatement votre cuir chevelu pour profiter des bienfaits du gommage pour cheveux

Effectuez ensuite de petits mouvements circulaires sur l’ensemble de votre tête pendant deux à trois minutes. Ce massage va permettre aux petits grains contenus dans votre gommage pour cheveux d’agir et d’activer la microcirculation.

#3 Rincez à l’eau claire le gommage pour cheveux puis procédez à votre shampoing

Vous pouvez maintenant rincer votre gommage pour cheveux à l’eau tiède avant de réaliser votre shampoing habituel. Un conseil : après avoir exfolié votre cuir chevelu, chouchoutez-le. Oubliez sèche-cheveux et autres appareils chauffants qui ont tendance à l’agresser.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu