soin-du-cheveu
Gommage cheveux : mode d'emploi
Parce qu’il permet d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum, le gommage du cuir chevelu est l’allié des cheveux gras. Mais cela ne veut pas dire que les autres types de cheveux doivent se priver de ses bienfaits. Réalisé une fois par semaine, ce soin renforce les longueurs et favorise leur pousse.
#1 Appliquez le gommage pour cheveux uniformément
Avant votre shampoing, munissez-vous d’un peigne et appliquez votre gommage pour cheveux raie par raie, au niveau des racines, afin de répartir le produit de façon homogène sur l’ensemble du cuir chevelu.
#2 Massez délicatement votre cuir chevelu pour profiter des bienfaits du gommage pour cheveux
Effectuez ensuite de petits mouvements circulaires sur l’ensemble de votre tête pendant deux à trois minutes. Ce massage va permettre aux petits grains contenus dans votre gommage pour cheveux d’agir et d’activer la microcirculation.
#3 Rincez à l’eau claire le gommage pour cheveux puis procédez à votre shampoing
Vous pouvez maintenant rincer votre gommage pour cheveux à l’eau tiède avant de réaliser votre shampoing habituel. Un conseil : après avoir exfolié votre cuir chevelu, chouchoutez-le. Oubliez sèche-cheveux et autres appareils chauffants qui ont tendance à l’agresser.