coloration

#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe

Le hashtag #GoldenHair ne cesse de prendre de l'ampleur sur Instagram. Avec lui, c'est la mise en lumière des chevelures dorées. Et même en plein hiver, ça nous donne comme des envies de vacances au soleil ! Décryptage du phénomène.
/

Partager

Golden hair, c’est quoi exactement ?

Avoir des “golden hair”, c’est tout simplement afficher des longueurs avec des reflets blond doré ultra-lumineux. Réalisés sur une base déjà blonde ou châtain, ces derniers sont répartis sur des zones stratégiques, comme la surface de la chevelure et le contour du visage. Ces mèches dorées ont le pouvoir de souligner le mouvement des cheveux, d’apporter du relief et permettent de capter la lumière.

Notre conseil : pour s’essayer au “golden hair” et obtenir l’effet ensoleillé escompté, il faut avoir des longueurs en parfaite santé. Et cela passe avant tout par une bonne hydratation capillaire, obtenue grâce à des soins dédiés à la nature de vos cheveux (fins, épais, secs, gras, frisés…).

Quelle technique de coloration pour réaliser des reflets dorés ?

Le balayage est la technique la plus appropriée pour obtenir une couleur dorée tout en relief. Avec son rendu ultra-naturel, il habille la chevelure de façon lumineuse, discrète et personnalisée. Et il reste bien plus facile d’entretien qu’une coloration permanente, nécessitant elle, un rendez-vous mensuel chez le coiffeur. Attention, pour un résultat impeccable, faites toujours confiance à un coiffeur professionnel.

Notre conseil : une fois le balayage réalisé, il est important de modifier votre routine de soin pour en préserver l’éclat le plus longtemps possible. Pour cela, alternez les soins adaptés à la nature de vos longueurs, avec des produits dédiés aux cheveux colorés, comme le soin Expert Mèches de Franck Provost .

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration