coiffure

Glass hair : la tendance cheveux qui fait briller

Le Glass hair (""cheveux de verre"" en français) s'affiche actuellement sur les têtes de nombreuses célébrités. Zoom sur cette nouvelle tendance capillaire.
/

Partager

Le Glass hair, c’est quoi exactement ?

Le Glass hair est un carré court, coupé de façon graphique et millimétrée. Il s’agit d’une coupe pleine, raide, sans volume ni dégradé ou effilage. Pour accentuer l’effet symétrique, il est associé à une raie au milieu bien nette, réalisée à l’aide d’un peigne fin.

Néanmoins, ce qui distingue le Glass hair des autres coupes au carré est sa brillance ultime ! Comme son nom l’indique, la chevelure doit en effet avoir l’aspect du verre, c’est-à-dire être lustrée à souhait, parfaitement lisse et d’une brillance extrême au contact de la lumière.

Le Glass hair : pour qui ?

Bonne nouvelle, le Glass hair s’adapte à toutes les morphologies de visage. Aussi sexy que sophistiqué, il convient aux femmes qui souhaitent afficher une allure de femme fatale sans rien perdre de leur élégance.

De plus, comme le Glass hair demeure à la fois simple, épurée et minimaliste, il se révèle très facile à assumer au quotidien quelles que soient les circonstances (travail, entretien d’embauche, soirées, grandes occasions…).

Le Glass hair : comment le reproduire ?

La technique est très simple pour réussir un Glass hair : d’abord, appliquez un soin thermo-actif sur vos longueurs, puis raidissez toute la chevelure mèche par mèche à l’aide d’un fer à lisser.

Une fois les cheveux parfaitement lisses, appliquez un sérum uniquement sur les demi-longueurs et pointes, qui va donner le rendu glossy escompté. En finition, vaporisez un nuage de laque afin d’assurer à la coiffure une tenue à toute épreuve.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure