soin-du-cheveu

Foilyage : tout savoir sur cette nouvelle technique de balayage

Venu tout droit des Etats-Unis, le Foilyage plaît pour son effet naturel ! En quoi consiste cette technique de coloration partielle ? On vous en livre tous les secrets !
/

Partager

Le foilyage, qu’est-ce que c’est ?

Ce terme anglo-saxon vient de «foil», qui veut dire aluminium. En effet, ce matériel est utilisé pour isoler les mèches décolorées du reste de votre chevelure. De plus, le produit décolorant est appliqué des racines aux pointes à l’aide d’une éponge, ce qui permet de le répartir uniformément sur les points à éclaircir.

Le résultat ? Une couleur comme baignée par le soleil ! Le foilyage offre un résultat discret et sans contrastes. C’est l’idéal pour celles qui veulent apporter des touches de lumière de part et d’autre de la chevelure. En plus, il convient à toutes les couleurs de cheveux !

Le foilyage, comment l’entretenir ?

Pour préserver la profondeur, le relief et le mouvement de vos mèches, misez sur des soins à base de vinaigre de fruits, comme les produits de la gamme Expert Mèches. Ils aident à libérer vos cheveux des impuretés, du dépôt de calcaire et par conséquent, du voile terne qui pourrait s’y déposer sur le long terme.

Notre conseil d’expert : après avoir utilisé le shampooing et après-shampooing au vinaigre, vaporisez le Soin Expert Mèches sur vos cheveux essorés. Ensuite, démêlez aux doigts et rincez abondamment jusqu’à ce que vos longueurs crissent sous les doigts. Résultat, la fibre lissée et les écailles resserrées, votre foilyage est plus lumineux !

Tentée par une autre technique de balayage ? Pourquoi ne pas essayer la coloration écailles de tortue ?

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu