coloration

Faire un balayage blond californien en hiver, je peux ?

À la fois solaire et naturel, le balayage blond californien est réputé pour donner un coup d'éclat à votre couleur initiale. Souvent réservé à la période estivale, il sait pourtant révéler ses atouts même en hiver !
/

Partager

Qu’est-ce qu’un balayage blond californien ?

Effectué sur des cheveux blonds foncés à châtain clair, le balayage éclaircit de fines mèches de façon aléatoire dans votre chevelure, à l’aide d’un mélange de colorants et d’eau oxygénée en poudre. Contrairement aux mèches, l’objectif du balayage est de paraître le plus naturel possible. En choisissant la nuance blond californien, vous apportez des accents dorés à votre chevelure, semblables à ceux obtenus à la fin des vacances en été.

Pourquoi faire ce type de balayage en hiver ?

Avec ses nombreux avantages, vous auriez tort de réserver le balayage blond californien à la période estivale. Sa luminosité réveille les cheveux blonds foncés et permet de réchauffer les teints ternes de l’hiver. Même les peaux pâles sont valorisées ! Véritable source de lumière, le blond californien leur donnera tout de suite bonne mine. Raison de plus pour l’adopter par temps froid et pluvieux !

Comment entretenir mon balayage blond californien ?

Même partiel, ce genre de coloration fragilise la fibre capillaire. Misez alors sur des soins nourrissants qui lissent les écailles et réparent les zones endommagées. De plus, il vous faut aussi entretenir votre blond. Sur le long terme, il peut devenir fade et virer au jaune paille. Voilà pourquoi, il est important d’ajouter un soin déjaunissant à votre routine. Composé de pigments bleus et violets, il aide à neutraliser ces reflets et prévient leur installation.

Grâce à de nombreux kits spécialisés, il est facile et rapide de faire un balayage à la maison !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration