soin-du-cheveu

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?

Encore peu connu et utilisé, l'exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise idée ? Voici les raisons de l'adopter.
/

Partager

L’exfoliant capillaire, c’est quoi exactement ?

L’exfoliant capillaire, c’est tout simplement un gommage du cuir chevelu qui se présente généralement sous forme de crème, gelée ou pâte. Du coup, à l’instar du gommage pour le visage, il permet de purifier l’épiderme et le débarrasser des impuretés. De quoi offrir un terrain sain aux cheveux afin qu’ils puissent pousser dans les meilleures conditions.

L’exfoliant capillaire, un soin qui a tout pour plaire

Comme pour la peau du visage et du corps, celle du cuir chevelu est sensibilisée au quotidien que ce soit par la pollution, la poussière, les produits capillaires, la transpiration ou encore l’excès de sébum. Elle peut également vite s’étouffer si les peaux mortes ou pellicules s’accumulent à la surface.

L’exfoliant capillaire est donc là pour permettre au cuir chevelu de faire peau neuve. De plus, il stimule la microcirculation sanguine afin de favoriser la pousse des cheveux et éviter la casse. Sans oublier de décupler l’effet des autres soins capillaires qui peuvent dès lors pénétrer et agir avec beaucoup plus d’efficacité.

L’exfoliant capillaire, comment l’appliquer ?

Appliquez votre exfoliant capillaire sur cheveux humides juste avant le shampooing. Surtout, pensez à bien répartir le produit de façon homogène sur la tête. Ensuite, réalisez un massage du cuir chevelu pendant quelques minutes en effectuant des mouvements circulaires avec les doigts. Une fois terminé, rincez abondamment à l’eau claire.

Notre conseil. Pour ne pas irriter le cuir chevelu, utilisez votre exfoliant capillaire une seule fois par semaine, voire toutes les deux semaines.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu