soin-du-cheveu
Est-ce que je perds trop de cheveux : tout ce qu'il faut savoir
Quand la chute de cheveux devient-elle anormale ?
Tout d’abord, sachez qu’il est tout à fait normal de perdre une centaine de cheveux par jour. Ils se renouvellent de toute façon selon un rythme bien défini. En revanche, si à un moment donné la perte devient plus importante et diffuse sur l’ensemble de votre chevelure, cela pourrait être à l’origine des facteurs suivants : des carences alimentaires, un stress chronique, un choc psychologique important, etc.
Dans ce cas-là, n’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste ou votre dermatologue. Ils vous proposeront des solutions adaptées à vos besoins.
Quelles solutions pour freiner la perte de cheveux ?
Dans le cas d’une chute de cheveux saisonnière, certains ingrédients et actifs naturels tels que la kératine, le céramide, l’extrait d’ortie, de cèdre ou de thym aident à rendre vos cheveux plus résistants. Vous retrouverez ces éléments dans de nombreuses lotions anti-chute que vous appliquerez directement sur votre cuir chevelu.
Notre conseil d’expert : surveillez aussi votre alimentation ! Assurez-vous qu’elle soit riche en vitamine B, en protéines et en oligo-éléments, comme le zinc, le fer et le magnésium. Tous ces éléments contribuent à régénérer les bulbes pileux et à stimuler la repousse des cheveux. Pensez aussi à la levure de bière riche en vitamine B ! Vous pouvez la consommer sous forme de gélules, de flocons, ou en poudre pendant une durée de 3 mois, notamment à l’arrivée de l’automne quand les cheveux commencent à tomber.
Autant de traitements naturels efficaces pour stopper la chute de cheveux !