soin-du-cheveu

Entretien : le Blowtox ou comment faire rajeunir ses cheveux

Les soins, les méthodes d'application et les techniques de coloration ne cessent d'évoluer pour embellir votre chevelure. La dernière tendance ? Le Blowtox pour donner un coup de jeune !
/

Partager

Le Blowtox : une mode venue des états-Unis

Après le lissage brésilien, le lissage japonais et le hair contouring, une nouvelle technique capillaire se développe Outre-Atlantique. Appelé Blowtox, contraction de « blow dry » (brushing) et de « tox » (botox), ce procédé permet de donner un coup de fouet à votre chevelure et de garder une coiffure impeccable en toutes circonstances, même après votre séance de sport !

Le Blowtox : comment ça marche ?

Un mélange de kératine, d’acide hyaluronique et de plantes botuliques sont injectés dans le cuir chevelu. L’objectif ? Limitez l’activité des nerfs responsables de la transpiration à cet endroit afin de garder une chevelure propre plus longtemps. De plus, ces injections donneraient du tonus aux cheveux colorés et/ou ternes, tout en aidant à préserver la souplesse et l’éclat de la fibre.

Avec le Blowtox, vos cheveux ne frisottent plus par temps humide et regraissent moins vite. Vous pouvez alors espacer les shampooings ! Néanmoins, sachez que cette technique pratiquée dans certaines cliniques est onéreuse. Comptez environ 500 euros.

Par ailleurs, quand on sait que la transpiration est nécessaire à la régulation de la température corporelle et à l’évacuation des toxines, le blowtox est-il sans risque ? Cela reste encore à prouver…

Un conseil, mieux vaut utiliser un shampooing sec pour donner un coup de frais instantané à votre crinière !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu