soin-du-cheveu

Embellir ses cheveux avec une cure détox

Et si vous mettiez vos cheveux au vert ? Il ne s'agit pas d'une coloration mais d'une cure détox composée d'aliments sains, de jus vitaminés et de compléments alimentaires pour rendre votre chevelure éclatante. Alors, ça vous tente ?
/

Partager

Une alimentation équilibrée pour des cheveux en bonne santé

On ne le répétera jamais assez, la santé de votre chevelure passe d’abord par votre assiette ! Misez sur la viande et le poisson, particulièrement le saumon, le thon ou le merlan tous riches en acides gras, les fruits et légumes et les céréales complètes. Non seulement vous aurez bonne mine, mais votre chevelure sera pleine de vitalité.

Des smoothies pour faire le plein de vitamines

Quoi de mieux qu’un smoothie pour profiter des minéraux, antioxydants, oligoéléments et vitamines de vos fruits et légumes préférés ? À la maison, mixez deux tasses de pousses d’épinard, quelques rondelles de concombre et une pomme verte. Un cocktail 100 % vert pour lutter efficacement contre les radicaux libres ! D’autres alternatives sont possibles, notamment avec les fruits rouges, connus pour leur fort pouvoir antioxydant.

Des compléments alimentaires pour activer la pousse

À certains moments (automne, grossesse, période de stress, etc.), les cheveux sont plus vulnérables et ont tendance à chuter. Donnez-leur un coup de pouce avec des compléments alimentaires, tels que la levure de bière, la spiruline ou les germes de blé, favorables au renouvellement des follicules pileux. Résultat, vos cheveux sont plus résistants et leur pousse est accélérée !

Si ces différents éléments sont fortement recommandés, sachez que certains aliments sont à éviter pour fortifier vos cheveux !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu