soin-du-cheveu

Electricité statique dans les cheveux : comment y faire face ?

Vos cheveux se hérissent dès que vous enfilez un pull ou lorsque vous vous coiffez ? C'est normal, tout est une question d'ions positifs et négatifs qui s'entremêlent ! Voici quelques astuces pour résoudre le problème !
/

Partager

Pourquoi mes cheveux sont-ils électriques ?

Pour expliquer ce phénomène, il faut se replonger dans les cours de physique-chimie ! Le principe est le même que celui d’un aimant. Les cheveux peuvent avoir une charge opposée à certains objets (vêtements, brosses à cheveux, etc.), et sont donc naturellement attirés vers eux.

Par ailleurs, l’air froid (et plus sec) de l’hiver aggrave ce problème. Par manque d’humidité, l’électricité statique ne peut pas s’évaporer et reste à la surface du cheveu.

Comment lutter contre l’électricité statique dans mes cheveux ?

Voici trois gestes simples à adopter au quotidien :

– Pour discipliner vos cheveux, vous pouvez déposer une noisette de soin hydratant, comme le Soin sans rinçage Expert Nutrition. Répartissez le produit sur les paumes de vos mains et appliquez-le sur les mèches rebelles en appuyant légèrement pour les remettre en place.

– Lorsque vous brossez votre chevelure, utilisez une brosse en poils naturels qui limite l’accumulation de l’électricité statique. En plus, elle contient de la kératine. Voilà pourquoi, elle respecte la fibre capillaire et démêle vos cheveux sans accrochages.

Adepte du fer à lisser ? Choisissez un modèle doté de la technologie ionique pour aider à neutraliser les ions positifs dégagés par vos cheveux et à préserver leur hydratation.

Enfin, sachez qu’il suffit de mettre un peu d’eau sur vos mains, puis d’effleurer les mèches indisciplinées avec vos paumes humides pour les décharger de leur électricité.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu