coiffure

Double bun VS boxer braids : quelle coiffure revisiter pour un look branché ?

Le come-back fashion des années 90 semble bien là pour rester ! Double bun, boxer braids... Les modes capillaires de notre enfance sont à l'honneur sur toutes les têtes. Qui des tresses ou des macarons gagnera la bataille du look ?
/

Partager

Le double bun : plutôt deux fois qu’une

Furieusement nineties, le double bun qui coiffait les petites filles fait un retour remarqué chez les it-girls. Aperçu en masse lors de nombreux festivals musicaux, il se veut beaucoup plus original que son cousin le chignon classique.

Comment réaliser un double bun ? On démêle les cheveux des racines jusqu’aux pointes, puis on trace une raie au milieu à l’aide d’un peigne (jusqu’à la nuque !) pour séparer les cheveux en deux parties égales. Ensuite, on crée deux couettes qui serviront d’amorce pour les buns, soit sur le haut du crâne soit derrière les oreilles, selon le style souhaité. Il ne reste après plus qu’à torsader les longueurs sur elles-mêmes pour réaliser les chignons, et à vaporiser un nuage de laque pour une tenue parfaite pour un résultat parfait !

Les boxer braids : des tresses en folie

également appelées tresses de boxeuses, les boxer braids sont depuis quelque temps aperçues aux quatres coins de la fashion sphère.

Comment réaliser des boxer braids ? On sépare les cheveux en réalisant une raie au milieu. Après avoir attaché un côté avec une pince, on divise trois mèches qui partent du front sur le second côté, puis on réalise une tresse classique en incluant au fur et à mesure des mèches dans le tressage, et ce jusqu’à la nuque.  Même schéma de l’autre côté après avoir retiré la pince, puis on fixe le tout avec un voile de laque et vous voilà fin prête !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure