coloration
Décoloration : comment obtenir le meilleur résultat ?
Avant toute chose, il convient de rappeler que la décoloration est un procédé chimique qui consiste à dépigmenter les cheveux de manière définitive. Technique particulièrement abrasive, celle-ci doit être maniée avec la plus grande rigueur au risque de se retrouver avec des mèches brûlées. Heureusement, voici la marche à suivre pour éviter ce scénario catastrophe.
Ne jamais procéder à une décoloration sur cheveux abîmés
Les produits décolorants pénètrent à l’intérieur de la fibre capillaire pour la débarrasser de ses pigments, ce qui l’affine et la fragilise. Décolorer ses cheveux sans les abîmer est un donc mythe. Après un tel procédé, ils seront forcément plus poreux, plus secs et plus cassants. C’est pourquoi seules les crinières en parfaite santé peuvent le supporter.
Appliquer la décoloration en respectant les différents temps de pose
Parce que le temps de pose n’est pas le même pour les racines et pour les pointes, il est conseillé de procéder en deux fois. Commencez par les racines en appliquant le décolorant à l’aide d’un pinceau puis patientez, le temps indiqué. Et parce qu’on ne plaisante pas avec une décoloration, le mieux est d’utiliser un minuteur. Une fois terminé, rincez vos cheveux à l’eau claire puis répétez l’opération sur vos longueurs.
Corriger les reflets de la décoloration
Après une décoloration, les cheveux virent au jaune. Aussi peu seyante soit cette couleur, celle-ci est tout à fait normale. Pour neutraliser ces vilains reflets, terminez en appliquant une patine ou coloration de votre choix.
Enfin, n’oubliez pas que vos cheveux ont souffert. Misez sur des soins ultra-nourrissants pour réparer les dégâts causés par la décoloration.