coiffure

Coupe pixie VS carré court : quelle coupe courte pour dégager la nuque ?

Envie de craquer pour une coupe courte sans trop savoir laquelle choisir ? Découvrez deux modèles qui pourraient vous plaire dans un combat au plus près des tendances beauté.
/

Partager

La coupe pixie, moderne et modulable

Avec ses allures androgynes qui n’en restent pas moins sophistiquées, la coupe pixie fait directement référence à celle portée il y a quelques années par le mannequin britannique Pixie Geldof. Depuis, cette coupe s’est complètement démocratisée en étant adoptée par de nombreuses beautystas et célébrités.

Avec ses allures androgynes qui n’en restent pas moins sophistiquées, la coupe pixie est est très pratique au quotidien et pleine de caractère. Elle a l’avantage de libérer totalement la nuque, tout en mettant en valeur les traits du visage. À savoir, elle se distingue par une base très courte sur les côtés et de la longueur laissée sur le haut du crâne afin de varier les coiffages.

Enfin, c’est une coupe légèrement dégradée qui encadre le visage tout en douceur. D’ailleurs, elle est généralement associée à une mèche de côté que l’on place à gauche, à droite ou vers l’arrière selon l’humeur du jour. De quoi apporter encore plus de structure et de mouvement.

Le carré court, tendance et élégant

Ces dernières saisons, le carré court a fait davantage parler de lui que toutes les autres versions du carré réunies. Ultra plébiscité par de nombreuses femmes, c’est le parfait compromis entre cheveux mi-longs et coupe boyish.

En effet, le carré court s’arrête juste en dessous des oreilles pour dynamiser les cheveux tout en préservant de la longueur. De plus, il s’adapte à toutes les morphologies de visage, en pouvant être twisté de différentes façons : associé à une frange ou à une mèche (longues ou courtes) ou encore à un effet wavy, bouclé, plaqué, wet look, coiffé-décoiffé…

Enfin, le carré court peut être légèrement dégradé, notamment à l’arrière de la tête, afin de dévoiler la nuque de façon subtile, élégante et surtout ultra féminine.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure