coloration

Couleur caramel : comment en prendre soin ?

La coloration caramel fait de plus en plus d'adeptes. Si vous en faites partie, découvrez comment bien entretenir cette couleur ensoleillée. De quoi préserver son éclat au fil des jours.
/

Partager

Coloration caramel : pourquoi y succomber ?

Depuis plusieurs saisons, la coloration caramel est souvent aperçue sur les têtes des it-girls du monde entier. Et en plus d’être tendance, elle donne bonne mine et booste illico les looks. En effet, ses tons chauds, lumineux et gourmands parent la chevelure de jolis reflets ensoleillés. C’est donc une couleur idéale pour la saison estivale afin d’apporter un maximum de lumière dans les cheveux et leur offrir un air de vacances.

Question avantages, le plus bel atout de la coloration caramel reste sa capacité à s’adapter aux caractéristiques de chaque femme. D’abord, elle se marie à la perfection à toutes les couleurs de cheveux, des plus claires aux plus foncées. De plus, elle convient à toutes les carnations, des teints pâles aux peaux noires et métissées. Enfin, elle met en valeur toutes les textures de cheveux (lisses, ondulés, bouclés, frisés ou crépus).

Pour les coupes de cheveux, c’est la même histoire. La coloration se porte sur toutes les longueurs, d’une coupe boyish aux longueurs XXL. En revanche, côté techniques de coloration, il est conseillé d’opter pour un balayage caramel sur cheveux courts afin de les mettre idéalement en relief. Quant aux cheveux mi-longs à longs, misez au choix sur un balayage, un ombré hair ou encore une coloration classique. Vous avez carte blanche !

Coloration caramel : comment l’entretenir ?

Sachez que l’entretien d’une coloration caramel dépend avant tout de votre base naturelle.

Si vous cheveux sont blonds ou châtain clair, vous allez donc devoir colorer vos cheveux pour les foncer. Du coup, pour les entretenir par la suite, il suffit d’inclure des produits dédiés aux cheveux colorés (shampooing, après-shampooing, masque, sérum booster d’éclat) dans votre rituel de soins capillaires. Ces derniers vont permettre de garder une couleur intense au fil des jours tout en préservant la vitalité de vos longueurs.

En revanche, si vos cheveux sont châtain foncé à noirs, il faudra alors passer par la case décoloration afin de les éclaircir. Ce qui change toute la donne. En effet, la décoloration est la technique la plus agressive pour les cheveux puisqu’elle décape la fibre capillaire pour éliminer les pigments. Résultat, il est indispensable d’adopter une routine de soins stricte et assidue. La santé (voire la survie) de vos cheveux en dépend.

Pour ce faire, utilisez au quotidien des produits aux formules douces et spécialement élaborées pour les cheveux colorés. Cependant, il faut aussi intégrer un soin capillaire ultra-nourrissant, comme un bain d’huile mensuel, afin de réparer et revigorer la fibre capillaire en profondeur. Pour finir, oubliez dans l’idéal vos appareils chauffants (fer à lisser, sèche-cheveux) qui vont ne faire qu’agresser vos cheveux déjà sensibilisés.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration