soin-du-cheveu

Contouring capillaire, qu'est-ce que c'est ?

Inspiré d'une célèbre technique de maquillage, le contouring se décline aussi sur vos cheveux pour sublimer les traits de votre visage ! En quoi consiste-t-il exactement ? On vous éclaire sur le sujet.
/

Partager

Contouring capillaire : quelle est cette technique de coloration ?

Vous connaissiez sans doute le contouring dans le domaine du maquillage qui consiste à créer un jeu d’ombre et de lumière sur le visage pour le rendre plus harmonieux. En make-up, ce résultat s’obtient en superposant les couches de fonds de teint, avec vos cheveux, cela passe par la coloration !

En effet, le contouring capillaire place plusieurs nuances sur votre chevelure en fonction de la forme de votre visage. Tel un pinceau, il dissimule ou valorise certains traits et souligne votre regard.

Contouring capillaire : quelles teintes pour quelles formes de visages ?

Votre visage est rond ?

Privilégiez les tonalités claires au niveau des pommettes et les accents plus foncés des demi-longueurs aux pointes. Vous affinerez ainsi la forme de votre visage.

Votre visage est long ?

Misez sur des nuances foncées à la racine qui viendront s’éclaircir progressivement sur toute la longueur des cheveux, à la façon d’un ombré hair. Ce type de dégradé donne l’illusion de raccourcir les contours.

Votre visage est carré ?

Privilégiez les teintes foncées sur les mèches situées au niveau des tempes et de la mâchoire. Réservez des reflets plus clairs pour le reste de votre chevelure. Vous adoucirez ainsi les traits anguleux de votre visage.

Votre visage est pointu ?

Rendez-le plus ovale en optant pour des tons foncés sur le haut de la tête et des mèches plus lumineuses tout autour du visage.

Comme toutes les autres techniques de balayage, entretenez votre contouring capillaire avec des soins pour cheveux colorés riches en antioxydants.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu