soin-du-cheveu

Comment utiliser la poudre volumisante ?

Fini les cheveux plats, redonnez leur du volume grâce à la poudre volumisante ! Une solution rapide et efficace à condition de bien l'utiliser. Suivez le guide !
/

Partager

La poudre volumisante, qu’est-ce que c’est ?

Souvent confondu avec le shampooing sec, la poudre volumisante ne va pas absorber l’excès de sébum, mais plutôt épaissir les cheveux, créer du volume à la racine et gainer vos longueurs. Résultat, même les cheveux fins se retrouvent avec une crinière vaporeuse ! Les poudres pour cheveux sont la plupart du temps composées de silice, un minéral connu pour réduire la séborrhée et renforcer la structure des cheveux. De plus, elles sont souvent formulées sans silicone, comme la Poudre coiffante Expert Cheveux Courts, ce qui n’étouffe pas votre cuir chevelu.

Généralement à l’intérieur d’une petite bouteille, facile à manier, la poudre est très fine est quasiment invisible, si elle est bien appliquée.

Comment coiffer mes cheveux avec de la poudre volumisante ?

Pour éviter de «cartonner» vos cheveux et laisser des résidus blancs sur vos racines, tenez le flacon à 20 cm de votre tête avant de verser la poudre.

Notre conseil d’expert : évitez de saupoudrer la raie naturelle de vos cheveux, soulevez quelques mèches de part et d’autre de votre chevelure et appliquez le produit au niveau des racines. Ensuite, massez légèrement votre cuir chevelu pour estomper le surplus de poudre et gonfler votre crinière !

Vous pouvez aussi l’utiliser sur les longueurs pour obtenir un effet coiffé-décoiffé ou juste avant de réaliser un chignon afin de rendre les cheveux moins glissants. Grâce à cette astuce, votre coiffure tiendra toute la journée !

Enfin, si vous cherchez à donner un coup de frais à votre chevelure entre deux lavages, utilisez plutôt un shampooing sec !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu