coiffure

Comment sécher mes cheveux sans les abîmer ?

Parce que les sources de chaleur abîment considérablement les cheveux, voici quelques astuces pour limiter les dégâts au moment du séchage et préserver la beauté de votre chevelure.
/

Partager

Pourquoi la chaleur est-elle dangereuse pour mes cheveux ?

Que ce soit le fer à lisser, le fer à boucler ou encore le sèche-cheveux, tous ces appareils chauffants détériorent votre fibre. Surtout s’ils sont réglés à forte température, vous risquez de brûler vos cheveux. En effet, la chaleur fait évaporer l’eau contenue dans la tige capillaire. Résultat, les cheveux se dessèchent, deviennent poreux et des fourches peuvent apparaître (pointes dédoublées).

Quelles astuces pour protéger mes cheveux de la chaleur ?

Tout d’abord, en sortant de votre douche, pensez toujours à tamponner vos cheveux mouillés avec une serviette. Vous absorberez un maximum d’humidité et diminuerez le temps de séchage au sèche-cheveux par la suite.

Notre conseil d’expert : ensuite, appliquez un soin thermo-protecteur sur vos cheveux pré-séchés, comme le Soin Expert Protection 230°. Il crée comme un bouclier à la surface des cheveux et aide à les protéger des méfaits de la chaleur.

Puis, réglez votre sèche-cheveux sur la température minimale ou sur la position air froid, et diffusez l’air de l’appareil de façon aléatoire sur l’ensemble de votre chevelure.

Enfin, n’insistez jamais trop longtemps sur une même mèche (pas plus de 5 secondes). Une règle qui s’applique aussi lorsque vous réalisez votre brushing !

Enfin, pour limiter l’utilisation des appareils chauffants, sachez qu’il est aussi possible de faire des boucles sans chaleur !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure