coloration

Comment sauver des cheveux abîmés par les colorations ?

Vous êtes accro aux colorations, ce qui a eu raison de la bonne santé de votre chevelure ? Voici nos conseils et solutions.
/

Partager

À cause de colorations à répétition, vos cheveux sont secs, cassants, ternes… Bref, ils sont abîmés. Rien d’étonnant puisque les colorations chimiques sensibilisent la fibre capillaire de façon systématique. Du coup, si vos cheveux colorés ne sont pas traités avec des soins ciblés ou alors, s’ils sont confrontés à d’autres agressions (soleil, pollution, lissage, brushing), ils perdront forcément éclat et résistance au fil des semaines.

Si vous êtes concernée, ne paniquez pas : de nombreuses solutions existent pour que votre chevelure retrouve toute sa vitalité. Suivez le guide !

Utiliser des soins nourrissants et réparateurs

Pour revigorer des cheveux abîmés par les colos, cap sur des soins aux propriétés hydratantes, nourrissantes et réparatrices, à intégrer dans votre routine capillaire hebdomadaire. Surtout, misez toujours sur des produits doux (shampooings, après-shampooings, masques, sérums, crèmes…), spécialement conçus pour cheveux secs et abîmés.

Dans l’idéal, choisissez également des soins enrichis en kératine, une protéine qui compose vos cheveux à 95%. Appliquée de manière assidue, cette dernière répare la structure du cheveu et lisse la tige capillaire, tout en agissant comme un bouclier face aux agressions extérieures. C’est donc l’ingrédient parfait afin de réparer vos cheveux endommagés.

Appliquer des huiles végétales

Les huiles végétales aux vertus régénératrices, protectrices et hydratantes sont faites pour vous. Parmi elles, vous trouverez celles d’argan, ricin, coco, jojoba, avocat et amande douce, mais également le beurre de karité. Sachez que ce sont des soins 100% naturels, incomparables pour réparer les cheveux abîmés en leur apportant brillance, force et souplesse.

Question application, deux choix s’offrent à vous : via des produits enrichis en huiles végétales, comme le soin Expert Nutrition de Franck Provost, dont la formule contient du beurre de karité et de l’huile de coco. Ou alors, en bain d’huile pour une action en profondeur. Il suffit d’appliquer votre huile des racines jusqu’aux pointes, enrouler les cheveux dans du cellophane, laisser poser toute la nuit, puis faire un shampooing au réveil.

Protéger ses cheveux contre les agressions extérieures

Oui, il est essentiel de protéger constamment vos cheveux des agressions extérieures. L’objectif : éviter de les sensibiliser davantage, mais surtout les laisser se remettre d’aplomb en toute tranquillité. De fait, espacez au maximum les colorations et oubliez les décolorations, une technique beaucoup trop agressive.

Bannissez aussi l’utilisation d’appareils chauffants (fers à lisser et à boucler, sèche-cheveux) qui assèchent la fibre capillaire. De plus, lors des expositions au soleil prolongées, protégez toujours vos longueurs avec une crème anti-UV pour cheveux ou un accessoire capillaire (chapeau, casquette, foulard… ). 

Pour finir, après avoir retrouvé des cheveux en bonne santé, surtout, continuez à bien les entretenir. Vous le savez déjà, mieux vaut prévenir que guérir.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration