coloration

Comment retrouver ma couleur naturelle après une coloration ?

Blonde, brune ou rousse, la coloration permet de jongler entre toutes les nuances. Mais comment faire lorsqu'on veut revenir à sa base naturelle ?
/

Partager

Gérer la repousse après une coloration permanente

On ne vous le dira jamais assez : toute coloration permanente est définitive ! En effet, elle pénètre à l’intérieur du cheveu et ne peut pas être enlevée. Il vous faut donc attendre la repousse de vos cheveux pour voir votre couleur naturelle apparaître à la racine. Si vous avez les cheveux courts, l’attente sera forcément moins longue. Car, il vous sera possible de couper les parties colorées.

Quant aux cheveux longs, la tâche s’avère plus difficile. Faites preuve de patience, et profitez de la repousse pour afficher une coloration bi-colore, comme le tie and dye (des racines foncées et des pointes plus claires avec une nette démarcation entre les deux).

Pas sûre de votre prochaine couleur ? Optez pour une coloration temporaire

Si vous testez une nouvelle couleur ou que vous aimez changer de tête régulièrement, choisir une coloration temporaire est la meilleure option. Car comme elle dépose ses pigments uniquement à la surface du cheveu, elle s’estompe au bout de 6 à 8 shampooings. Néanmoins, sachez qu’elle ne recouvre que 50 % de vos cheveux blancs et ne permet pas aux châtains de s’éclaircir.

N’oubliez pas que les colorations ont tendance à assécher la fibre. Pour bien la nourrir, suivez notre conseil d’expert : privilégiez les soins pour cheveux colorés dans votre routine capillaire, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur. Enrichis à la baie d’Açaï, ils aident à protéger votre coloration des agressions extérieures (pollution, tabac, stress, etc.)

Alors, colorations permanentes ou temporaires laquelle choisirez-vous la prochaine fois ?

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration