coloration

Comment réparer mes cheveux après une décoloration ?

Quand on veut passer du châtain au blond, la décoloration est une étape obligatoire. Cependant, cette technique abîme le cheveu. Comment bien le réparer ensuite ? Voici nos conseils !
/

Partager

Qu’est-ce que la décoloration ?

Cette technique consiste à éliminer le pigment naturel du cheveu. Elle est nécessaire lorsque vous voulez éclaircir vos cheveux, passer du brun au blond ou faire une coloration de plus de deux tons en dessous que votre couleur naturelle. À répétition, elle fragilise la fibre en la rendant sèche et poreuse.

Quels soins adopter au quotidien ?

Après votre shampooing habituel, appliquez toujours un après-shampooing. Pourquoi ? Parce que grâce à ses vertus émollientes, les cheveux sont assouplis, lisses et doux au toucher.

Notre astuce d’expert pour compléter votre routine de soins : une à deux fois par semaine, posez un masque dédié aux cheveux colorés sans silicone, comme le Masque Expert Couleur. Grâce à ses propriétés antioxydantes, il permet d’empêcher les cheveux de ternir. Répartissez une noix de produit à l’aide d’un peigne à dents larges sur vos cheveux lavés et essorés. Laissez poser au moins 20 minutes. Pour augmenter l’efficacité de votre masque, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude. Vous favoriserez l’ouverture des écailles et la pénétration des actifs. De temps en temps, laissez agir votre masque toute la nuit.

Parce qu’il est sec, le cheveu décoloré souffre d’une carence en lipides. Pour hydrater vos longueurs, suivez nos conseils d’expert : appliquez le Soin sans rinçage Nutrition + riche en huile de coco et en beurre de karité, en insistant sur vos pointes. Vous pouvez déposer une noisette sur vos cheveux humides ou secs. À vous de choisir !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration