soin-du-cheveu
Comment rendre mon après-shampooing plus efficace ?
Appliquer l’après-shampooing sur cheveux humides
Et non mouillés ! Si vos cheveux sont gorgés d’eau, l’après-shampooing glissera sur vos longueurs sans pénétrer à l’intérieur de la fibre. Voilà pourquoi, il vous faut essorer vos cheveux à la main ou avec une serviette pour absorber une grande partie de l’humidité.
Répartir l’après-shampooing au peigne
Pour bien appliquer l’après-shampooing sur l’ensemble de votre chevelure et par la même occasion démêler vos cheveux (c’est le rôle principal de ce type de soin !), aidez-vous d’un peigne à dents larges ! Il glissera plus facilement sur vos longueurs, démêlera en douceur et étendra le soin uniformément jusqu’aux pointes.
Notre conseil d’expert : déposez votre après-shampooing uniquement sur les demi-longueurs et insistez sur les pointes. À la racine, il pourrait graisser les cheveux et les rendre plats.
Bien rincer son après-shampooing
Les soins mal rincés, en particulier l’après-shampooing et le masque, ne feront qu’alourdir votre crinière. Prenez le temps de faire un rinçage dans les règles de l’art, c’est-à-dire en soulevant les mèches une par une. Lorsque les cheveux commencent à crisser sous les doigts, c’est le signe qu’il ne reste plus rien ! Au séchage, vos cheveux seront soyeux, élastiques et légers !
Enfin, sachez que ces conseils peuvent être aussi utilisés pour rendre votre masque plus efficace !