soin-du-cheveu

Comment rendre mon après-shampooing plus efficace ?

Pour des cheveux bien démêlés, bien hydratés et doux, tout dépend de la façon dont vous appliquez votre après-shampooing ! Voici tous nos conseils.
/

Partager

Appliquer l’après-shampooing sur cheveux humides

Et non mouillés ! Si vos cheveux sont gorgés d’eau, l’après-shampooing glissera sur vos longueurs sans pénétrer à l’intérieur de la fibre. Voilà pourquoi, il vous faut essorer vos cheveux à la main ou avec une serviette pour absorber une grande partie de l’humidité.

Répartir l’après-shampooing au peigne

Pour bien appliquer l’après-shampooing sur l’ensemble de votre chevelure et par la même occasion démêler vos cheveux (c’est le rôle principal de ce type de soin !), aidez-vous d’un peigne à dents larges ! Il glissera plus facilement sur vos longueurs, démêlera en douceur et étendra le soin uniformément jusqu’aux pointes.

Notre conseil d’expert : déposez votre après-shampooing uniquement sur les demi-longueurs et insistez sur les pointes. À la racine, il pourrait graisser les cheveux et les rendre plats.

Bien rincer son après-shampooing

Les soins mal rincés, en particulier l’après-shampooing et le masque, ne feront qu’alourdir votre crinière. Prenez le temps de faire un rinçage dans les règles de l’art, c’est-à-dire en soulevant les mèches une par une. Lorsque les cheveux commencent à crisser sous les doigts, c’est le signe qu’il ne reste plus rien ! Au séchage, vos cheveux seront soyeux, élastiques et légers !

Enfin, sachez que ces conseils peuvent être aussi utilisés pour rendre votre masque plus efficace !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu