coiffure

Comment réaliser mon brushing sans abîmer mes cheveux ?

Adepte du brushing, vous aimez que vos cheveux soient lisses ? Mais comment bien les protéger de la chaleur du sèche-cheveux ? Voici comment limiter les dégâts en 3 étapes.
/

Partager

Bien démêler ses cheveux et pré-sécher

Après avoir lavé vos cheveux, pensez à les pré-sécher avec une serviette pour absorber au maximum l’humidité et limiter le temps de séchage. Si vos cheveux sont fins et plats, faites cette opération tête en bas. Ensuite, démêlez vos longueurs à l’aide d’une brosse plate et large qui vous permettra de passer sur plusieurs mèches en même temps.

Protéger ses cheveux avant le lissage

Avant votre brushing, protégez toujours vos cheveux avec un soin thermo-protecteur, comme le Soin Expert Protection 230°. Ce type de produit crée comme une barrière à la surface du cheveu afin de le protéger des méfaits de la chaleur : assèchement de la fibre, apparition des fourches et irritation du cuir chevelu. Appliquez un soin sur les longueurs en insistant sur les pointes. En revanche, évitez les racines au risque de graisser les cheveux.

Bien utiliser son sèche-cheveux pendant le brushing

Pendant votre brushing, ne réglez pas votre sèche-cheveux à la température maximale et tenez-le à une vingtaine de centimètres des racines. Divisez votre chevelure en plusieurs sections avant le séchage. Fixez-les à l’aide de grosses pinces. Puis, lissez à l’aide d’une brosse ronde section par section.

Quant au choix de la brosse, voici notre astuce d’expert : optez pour un modèle en céramique. La chaleur se répartit de façon uniforme sur tous ses picots, et donc sur le cheveu. Résultat, le brushing est plus rapide et efficace.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure