soin-du-cheveu

Comment protéger mes cheveux de la pollution ?

Poussière, effluves toxiques et microparticules, la vie citadine mène la vie dure à vos cheveux ! Pour faire face à la pollution et préserver la beauté de votre chevelure, voici nos conseils d'expert.
/

Partager

Quels sont les effets de la pollution sur mes cheveux ?

Tout comme notre peau, nos cheveux sont sensibles à la pollution et peuvent se détériorer. Les symptômes peuvent être nombreux : des racines qui regraissent vite, une chevelure terne, une fibre capillaire desséchée, des reflets jaunes ou roux sur votre coloration.

Comment débarrasser mes cheveux des méfaits de la pollution ?

Avant de faire des soins, il est indispensable de brosser vos cheveux quotidiennement, surtout le soir avant de vous coucher. Ainsi, vous éliminerez tous les résidus accumulés pendant la journée. Pour ce faire, choisissez une brosse en poils naturels, plus douce pour votre chevelure.

Quant à votre routine capillaire, préférez des soins purifiants et tonifiants, à base d’agrumes, de romarin ou de thym, comme le Shampooing Expert Detox. Ils contribuent à réguler la production de sébum, gainer les longueurs et donner du volume à la racine.

Pensez aussi à soigner votre alimentation ! Privilégiez les aliments riches en antioxydants, tels que les fruits et légumes, les huiles végétales ou le poisson, ils aident à combattre les agressions extérieures.

Enfin, les accessoires aussi sont vos meilleurs alliés ! Quand les pics de pollution sont là, sortez vos plus beaux foulards, chapeaux ou headbands et associez-les à une coiffure lâche ou attachée.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu