soin-du-cheveu

Comment prendre soin de mes cheveux après la piscine ?

Décapant, le chlore détériore et assèche les cheveux. Mais pas question de renoncer à vos brasses ou à votre cours d'aquagym pour autant ! Nos solutions pour garder de beaux cheveux !
/

Partager

Un bain d’huile sous votre bonnet

Pas toujours très étanche, le bonnet de bain ne garantit pas une protection optimale à vo cheveux. Mieux vaut se la jouer safe, surtout si vous êtes une adepte du crawl ou de la brasse coulée, et enduire vos cheveux d’huile végétale (argan, avocat, coco, etc.) au préalable. Riche en lipides, elle dépose un film protecteur à la surface de la fibre, empêchant à l’eau chlorée de s’infiltrer.

Si le port du bonnet n’est pas obligatoire, pensez à attacher vos longueurs en chignon haut perché pour éviter d’endommager vos pointes.

Un shampooing doux ou anti-chlore

À la sortie du bassin, pas question de faire l’impasse sur un bon shampooing. Celui-ci doit être doux afin de respecter le cuir chevelu, ou anti-chlore pour supprimer rapidement l’odeur de ce désinfectant chimique. Astuce : privilégiez un shampooing nutritif même si vous n’avez pas les cheveux secs. À la clé, une bonne dose de nutrition et une chevelure fortifiée pour les prochaines baignades !

Si vous allez régulièrement à la piscine (2 à 3 fois par semaine), régénérez vos cheveux en profondeur une fois par semaine avec un masque nourrissant, tel que le Masque Expert Nutrition. Sans silicone et enrichi en beurre de karité, il lisse les écailles et assouplit la chevelure sans l’alourdir.

Un séchage en douceur

Si le temps le permet, laissez sécher vos cheveux à l’air libre plutôt que de les soumettre à un séchoir trop agressif. Autrement, vaporisez un soin thermo-protecteur, comme le Soin Expert Protection 230° sur vos longueurs humides. Il protège vos cheveux des méfaits de la chaleur et facilite leur coiffage.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu