Comment poser une frange à clipper ?

frange à clipper

 

Envie de tester la frange sans prendre de risques ? C'est possible grâce à la frange à clipper qui permet de voir si oui ou non vous avez une «tête à frange» ! Mode d'emploi.

Qu'est-ce qu'une frange à clipper ?

Ces accessoires à la fibre synthétique, comme les franges à clipper Expert Frange Franck Provost, se clippent sur le haut de la tête et rajoutent une frange à votre coiffure. Son aspect très proche des cheveux naturels permet un résultat sans démarcation.

Disponible du brun foncé au blond naturel, il y en a pour toutes les couleurs de cheveux. Astucieuse, la frange à clipper est lavable avec tous types de shampooings et supporte même votre fer à lisser jusqu'à 170° !

Utilisez-la pour changer d'allure, donner du volume à votre frange naturelle ou la camoufler discrètement si elle a tendance à vite regraisser.

Comment bien clipper ma frange ?

Commencez par tracer une raie au milieu et brossez vos cheveux pour bien les démêler. Ensuite, selon la longueur de frange souhaitée, positionnez-la sur le haut de la tête. Plutôt au milieu, si vous la voulez longue, et plutôt vers l'arrière si vous la préférez courte au-dessus des sourcils.

Fixez d'abord le clip du haut, puis les deux autres situés sur les côtés. Notre astuce d'expert : pour un rendu naturel, mélangez les mèches de la frange à vos propres mèches.

Pour varier les plaisirs, coiffez votre frange de plusieurs façons : sur le côté pour une coiffure qui rajeunit, bien droite et épaisse pour un look structuré ou encore courte pour allonger un visage rond, par exemple.