coiffure

Comment porter la frange courte ?

Véritable accessoire, la frange est un intemporel capillaire qui s'adapte à tous les types de cheveux. La frange courte, en revanche, est plus périlleuse. Pour l'adopter sans fausse note, suivez nos conseils d'expert. 
/

Partager

La frange courte : pour qui ?

Véritable parti pris, la frange courte métamorphose le visage. Située au-dessus des sourcils, elle habille la moitié du front et met l’accent sur le regard. Elle se destine donc à celles qui recherchent une coupe de cheveux qui a du caractère et qui change de l’ordinaire. Les cheveux courts y verront un moyen d’apporter une touche boyish à leur look, tandis que les cheveux longs dynamiseront leur coupe en jouant sur différentes longueurs. 

Comment porter la frange courte ?

Droite, asymétrique, effilée, méchée : le choix de la frange dépend de la forme de votre visage. La frange courte se porte aussi bien sur cheveux courts, mi-longs ou longs, bouclés ou lisses. Si vous avez le visage rond, privilégiez la frange effilée. Idem pour les visages carrés, qui gagneront à porter la frange déstructurée pour adoucir les traits de la mâchoire. Les visages ovales, quant à eux, pourront se permettre la frange courte et droite : sans doute la version la plus audacieuse de la frange courte.

Le bon compromis : la frange à clipper

Vous n’osez toujours pas sauter le pas ? Essayez une frange à clipper pour avoir une idée du résultat avant de passer entre les mains du coiffeur. Facile et rapide à poser, elle se coiffe aussi bien sur le côté que droite et épaisse. Une bonne façon de savoir si vous avez une “”tête à frange””… ou pas !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure